Séance de naissance de Loris – Photographe nouveau-né

Cela m’arrive un peu comme à tous les photographes (je crois) d’avoir des périodes de doutes, de remise en questions. Parfois on tombe sur les clients qu’on aurait mieux fait d’éviter. Parfois on accepter de faire les choses qui ne nous font pas vraiment plaisir parce que « le client est roi ». Puis finalement ça se termine mal parce que c’était tout simplement l’erreur de casting. Et finalement ce « client roi » ne sera jamais vraiment satisfait par le service qu’on propose.

Or les conséquences sur notre travail sont énormes. On perd confiance en nous, on remets en question nos capacités, la qualité de nos photos, le service qui accompagne nos prestations..  Une remise en question est toujours bénéfique, surtout quand la critique est bienveillant mais ce n’est pas toujours le cas.
Bref,  comme tous les freelancers, j’ai mes haut et mes bas.. parfois plus souvent que je l’aurais souhaité.

Au cours de mes nombreuses formations, j’ai appris à surmonter ces moment difficiles par les moment de bonheur que je partage avec mes clients et qui sont la raison pour laquelle je fais ce métier.
Où est-ce que je veux en venir avec ce petit discours?

En fait, mon moment de remontage à bloc, c’était eux!
Émilie et Patrice sont les premiers parents qui sont venu me avec tous les trois bébés de leur famille. J’ai photographié Serena il y a presque 5 ans, puis Lizea et finalement Loris, le petit dernier.

Quad vous avez devant vous autant d’amour et de bonheur, cette confiance qu’on peut exprimer avec une seule phrase: « Fais ce qui te plait, on te fait tout à fait confiance! », vous oubliez tous les moment difficiles. J’ai crée mon ancrage positif lors de cette séance, avec ce petit bout de leur chemin de bonheur qu’ils mon laissé parcourir avec eux.
Merci mille fois!

Questions au photographes