Votre famille est unique... Votre séance photo aussi!

Photographe famille dans le Var

Quand j’ai été petite, j’ai adoré fouiller dans la “boite à photos” que ma mère a crée à ma naissance. Elle était remplie de photos de moi et de ma sœur quand nous étions petites. Ma maman a travaillé dans un labo photo et nous avons la chance de pouvoir revenir à chaque fois dessus quand nous avons un moment “nostalgique”.

Sauf que dans notre boîte à photos, il y a certaines photos qui sont très rares. Celles de ma maman, par exemple, parce que c’est elle qui les prenaient. Mais ils nous manquent surtout les photos de NOTRE famille. A vraie dire, je ne me souviens pas avoir au moins une photos de nous 4 ensemble.

Alors je me suis promis de ne pas faire la même erreur et nous nous prêtons au moins une fois tous les deux ans au même exercice que mes clients: nous offrons à nos enfants une vraie séance de famille! Avec un pro, bien évidement.

photographe famille var
Photographe famille Var

En tant que photographe de famille, je trouve cette mission d’autant plus importante aujourd’hui, à l’époque numérique. Tout le monde à un téléphone avec un appareil photo parfois d’excellente qualité. Moi la première, je fais les photos de tous les jours avec mon portable. Sauf que ce ne sont pas ces photos qui décorent nos murs. Pour mes enfants, je veux plus.

Et je pense, que vos enfants méritent plus également.

quel est le meilleur moment pour une séance photo en famille?

La réponse est simple: il n’y en a pas! Les enfants grandissent vite et c’est vous qui décider quel moment elle me meilleur pour créer vos souvenirs.

Séance photo au studio

Vous cherchez les photos intemporelles, naturelles et minimalistes, la séance au studio c’est ce qu’il vous faut. Il n’y a aucune limite pour les horaires ou période de l’année. Par rapport au type de séance souhaité, je vais vous propose le fond blanc ou noir (ou les deux!)

maman et son bébé

Séance photo a l'extérieur

Les séances colorées au coucher de soleil on lieu la plupart de temps entre les mois d’avril et octobre. Dans l’idéale, il vaut mieux éviter les mois comme juin et juillet puisque le soleil se coucher vers 21h et sous allons commencer la séance photo environ 1h avant le coucher de soleil. Cette petite heure est appelé “Golden hour” ou “Heure dorrée”. C’est clairement mon moment de la journée préféré mais nous pouvons envisage une séance dans un parc ou dans le pinède le matin ou l’après-midi.

photographe famille var

Les mini séance de bébé avec 7 photos numériques débutent à 200€ et les séances famille avec 12 photos à 330€