Séance photo de famille à la plageMélissa&Yvan&Lylou... et Gibs!

Je sais que je ne publie pas les séances photo de famille sur mon blog mais qu’est-ce que je les adore! Parfois c’est difficile de contenir les enfants dans le studio alors je conseille systématiquement à mes clients d’attendre la bonne période pour s’éclater dehors. Peu importe l’endroit: parc, plage, rivière…nous choisissons ensemble l’endroit par rapport à vos envies et l’âge de vos enfants.

Quand Mélissa m’a demandé de faire les photos de sa petite famille, j’avoue que j’ai un petit peu stressé sur le moment (et elle a probablement un petit peu stressé en début de séance :D). Photographier ses amis n’est pas un exercice plus difficile que photographier les inconnus. Par contre, ce qui est plus difficile, c’est de faire face à cette inquiétude de début de séance qu’on reconnait beaucoup plus fortement sur les personnes que nous avons l’habitude de côtoyer: qu’est-ce qu’on doit faire? Comment on doit se mettre? Je dois sourire ou pas?

En fait, ça n’a pas d’importance! J’aime bien vous guider pour profiter des rayons de soleil, du meilleur angle mais après, c’est votre moment de bonheur. Vous êtes libres d’être vous mêmes, de rigoler et passer du temps ensemble. Il n’y a rien de plus beau.

Je me retrouve tellement dans un article de mon amie Olivia qu’elle a publié sur sa page FB:

« Je n’aime pas le mot immortaliser.
Je ne fige pas un instant.
Je donne à voir la beauté de l’ordinaire.
J’aime les images qui murmurent la tendresse ou laissent éclater vos rires. Ressentir la force des liens.

Je ne suis pas photographe, je crée des souvenirs en célébrant la vie simple, imparfaite, émouvante, joyeuse. »

La vie est belle, profitons en avec ceux que nous aimons!

Et puis si vous avez un animal de compagnie, ramenez-le! Nous n’avons pas peur des photobombs. :D

séance photo de famille avec un chien petite fille au coucher de soleil couple amoureux couple amoureux en noir et blanc famille a la plage famille heureuse