Séance d’engagement à l’argentique: Fanny&Andréa aux Calanques de Marseille

Cette séance était tellement spéciale pour moi, que j’ai décidé de la publier précisément aujourd’hui: le jour de leur mariage!

Un jour je vais vous raconter comment je suis devenue photographe Beloved certifié  et comment cette approche m’a changé la vie. Après quelques remarques de mon examinateur et ami, Daniel Bourdenet, après quelques expériences et workshop et envies personnelles, je me suis lancé un défi personnel: une séance, deux amoureux, deux pellicules Kodak Portra 400, plus réfléchir, moins shooter, se concentrer sur l’essentiel.
Sans explication rationnelle, qu’ai j’ai cherché parmi mes futurs mariés un couple pour mon projet, j’ai de suite pensé à Fanny et Andréa et s’est seulement après que j’ai appris la passion d’Andréa pour la photo « à l’ancienne ». :)
Une journée printanière un peu nuageuse dans le village de Goudes pour profiter de ce magnifique panorama de Calanques de Marseille.  Ils sont jeunes, beaux et amoureux, la séance était superbe et après avoir vérifié trois fois mon exposition en début de séance, pendant la petite balade, je me suis peu à peu libérée des réglages pour me concentrer que sur eux et mes cadrages.

Autant vous dire que l’attente pour les scans était interminable.. oui, parce que 15j, ça peut être super long. J’ai découvert une sensation toute neuve de devoir attendre, de ne pas avoir le résultat. J’ai appris à l’apprécier à cette époque ou il suffit de faire un ou deux clics et tout est à porté de main. Nous avons tellement besoin de ralentir, de se poser.. regarder autour de soi… et seulement après partir à la rencontre de nouvelles choses.

Et quand le mail de Carmencita est arrivé, ooooooh la joie.. j’ai adoré!

Résultat: sur deux pélicules de 36 prises, seulement 4 photos étaient vraiment ratés donc 68 prises unique et magnifique avec le rendu qu’aucun appareil numérique ne peut reproduire.

Merci les amoureux d’avoir joué le jeu! Ces moment étaient fabuleux.

Séance d'engagement au calanques de Marseille sur film Portra 400 - Lucia Gohaud Photographe mariage Var Côte d'Azur-004  Séance d'engagement au calanques de Marseille sur film Portra 400 - Lucia Gohaud Photographe mariage Var Côte d'Azur-005Séance d'engagement au calanques de Marseille sur film Portra 400 - Lucia Gohaud Photographe mariage Var Côte d'Azur-001Séance d'engagement au calanques de Marseille sur film Portra 400 - Lucia Gohaud Photographe mariage Var Côte d'Azur-002Séance d'engagement au calanques de Marseille sur film Portra 400 - Lucia Gohaud Photographe mariage Var Côte d'Azur-003