Mes petits bonheurs argentiquesBretagne et Gros Cerveau

Après mon petit défi pendant nos vacances à Madère (photographier touts nos vacances uniquement sur la pellicule), j’ai décidé de me balade un peu plus souvent avec mon vieux copain  argentique Nikon F100. Je n’ai pas passé le cap pour proposer les séances à l’argentique à mes clients mais j’aime énormément ce rendu unique pour mes projets personnels.

Non non,  vous ne rêvez pas, nous ne sommes pas revenu 10 ans en arrière!  « Film is not dead » et beaucoup de photographes d’aujourd’hui se sont lancé dans la photo argentique. (Personnellement je ne trouve pas cette technique adapté à la prise de vue des nouveau-né mais pour d’autres projets comme séances de couple ou famille, je suis ouverte à vos proposions. ;))

J’avais oublié une pellicule dans mon appareil depuis quelques mois et j’attendais les scans de Carmencita avec beaucoup d’impatience. Un des cotés unique de la photo argentique c’est justement cette attente quand vous ne pouvez découvrir vos photos que quelques jours/mois plus tard. C’était un réel plaisir de redécouvrir les photos de notre séjour en Bretagne, l’été dernier (Ouiiii, vraiment beaucoup de mois mais je ne fais pas que les photos à l’argentique.  Il y a mon iPhone aussi!)

Pour changer un peu par rapport à tous mes beaux bébés et familles que vous pouvez voir d’habitude sur mon blog, je vous emmène cette fois sur le port de Gwin-Zégal à Plouha  qui se trouve à peine à quelque minutes de chez mes beaux-parent mais que mon cher mari m’a montré seulement après 10 ans de mariage.

« Je ne pensait pas que ça allait te plaire autant », il disait. Hmmmm…

La pointe de Guilben est un endroit que je connais bien. J’ai eu la chance de travailler pendant deux étés à Paimpol et cet endroit m’a toujours fasciné.
Je me permets de remarquer que le ciel bleu est authentique et non retouché. :D Juste au cas ou vous auriez des doutes!

Nous voilà au retour dans le Var pour une balade sur le massif de Gros Cerveau avec mes petits trésors et notre nouveau membre de la famille: Cookie!

Vue du Gros Cerveau dans le Var

Toujours ce ciel bleu, ça devient pénible! :D

J’espère que cette petit balade vous à plu, je vous montrerai d’autres jolies coins la prochaine fois!