Séande de maternité et naissance au studioNelly&Nicolas et Raphaël

C’est vraie que je vous présente plus souvent les séances à l’extérieur que les séances au studio mais ce n’est pas parce que je les aime moins.
Les séances en studio sont plus intimes, je m’amuse un peu plus avec les courbes des mamans, nous pouvons mettre un peu plus en valeur cette beauté des corps.

Or, malheureusement pour moi, les parents, dans la plupart des cas, ne m’autorisent pas de vous les montrer.
Je vous ai déjà un peu parlé de ce petit problème d’autorisation ou non autorisations de publication. Je respecte toujours votre décision mais avant de dire non, jetez un coup d’œil à cet article.

Alors c’est avec grand plaisir que je vous présente Nelly et Nicolas…

… et quelques semaines plus tard, ils sont venus me présenter le fruit de leur amour: Raphaël!

Séance de naissance de Loris – Photographe nouveau-né

Cela m’arrive un peu comme à tous les photographes (je crois) d’avoir des périodes de doutes, de remise en questions. Parfois on tombe sur les clients qu’on aurait mieux fait d’éviter. Parfois on accepter de faire les choses qui ne nous font pas vraiment plaisir parce que « le client est roi ». Puis finalement ça se termine mal parce que c’était tout simplement l’erreur de casting. Et finalement ce « client roi » ne sera jamais vraiment satisfait par le service qu’on propose.

Or les conséquences sur notre travail sont énormes. On perd confiance en nous, on remets en question nos capacités, la qualité de nos photos, le service qui accompagne nos prestations..  Une remise en question est toujours bénéfique, surtout quand la critique est bienveillant mais ce n’est pas toujours le cas.
Bref,  comme tous les freelancers, j’ai mes haut et mes bas.. parfois plus souvent que je l’aurais souhaité.

Au cours de mes nombreuses formations, j’ai appris à surmonter ces moment difficiles par les moment de bonheur que je partage avec mes clients et qui sont la raison pour laquelle je fais ce métier.
Où est-ce que je veux en venir avec ce petit discours?

En fait, mon moment de remontage à bloc, c’était eux!
Émilie et Patrice sont les premiers parents qui sont venu me avec tous les trois bébés de leur famille. J’ai photographié Serena il y a presque 5 ans, puis Lizea et finalement Loris, le petit dernier.

Quad vous avez devant vous autant d’amour et de bonheur, cette confiance qu’on peut exprimer avec une seule phrase: « Fais ce qui te plait, on te fait tout à fait confiance! », vous oubliez tous les moment difficiles. J’ai crée mon ancrage positif lors de cette séance, avec ce petit bout de leur chemin de bonheur qu’ils mon laissé parcourir avec eux.
Merci mille fois!

Questions au photographes

Séance photo de naissance avec les jumeauxAmbre&Ruben

Photographier les jumeaux, c’est toujours l’assurance d’une séance un peu plus compliqué. Les jumeaux n’ont pas toujours les mêmes horaires de tétés, pas le même rythme de sommeil. L’avantage, c’est que je peux profiter de chaque minute pour faire les portraits individuels. Quand finalement ce moment magique arrive et les sommeils des bébés se croisent, je suis toujours émue de voir ces deux petit être unis dans le ventre mais également en dehors.

jumeaux naissance

Séance photo de nouveau-néAmbre

J’ai rencontré Ambre et ses parents lors de ma formation en One to one avec Cindy et je peux vous dire que nous n’avons pas pu espérer mieux! Une princesse calme et paisible et la séance remplie de douceur.

Je reçois souvent des questions de la part d’autres photographes si je propose les formation et la réponse est oui. Pour l’instant je n’ai pas encore décidé de proposer les formations en petits groupes mais en ce qui concerne les formations en personne, vous pouvez trouver plus de renseignements à cette adresse avec les points abordés et tous les petits détails qui vous intéressent.

Ce type de formation est parfaitement personnalisé par rapport aux besoins des stagiaires et je la conseille au cas ou vous souhaitez vous perfectionner.

Si vous souhaitez débuter dans ce domaine fabuleux de la photographie de naissance, je vous invite jeter un coup d’œil sur le site de Portrait ou paysage.

Nous vous avons concocté avec Rachel une formation de 5 semaines de coaching avec une nouvelle vidéo chaque semaine, les exercices pratiques et le forum pour pouvoir poser toutes vos questions. J’allais oublier 3 webinars  et beaucoup d’échanges tout au long de la formation et un diplôme à la fin.
C’est top, non? ;)

A bientôt!

Formation newborn posing

Séance de naissance dans les tons naturels – Aelys

Les couleurs flashy, ce n’est vraiment pas mon truc. Je suis quelqu’un très naturel et j’aime les couleurs naturelles. (Pas que les couleurs d’ailleurs mais on en parlera une autre fois. ;)

Il est parfois difficile de déterminer son style photographique. Ce petit quelque chose qui nous démarque de nos confrères.   Au début on teste, on cherche, on tâte et puis une fois, un jour, ça y est, on a compris! Le plus simple, c’est de rester authentique, rester soi même.

Une nouvelle perspective s’ouvre à nous et une toute autre clientèle aussi. On se retrouve dans ce qu’on fait, on signe ses photos avec beaucoup de fierté et parfois, on a même pas besoin de les signer, tellement c’est évident que ce sont les nôtres. On ne cherche plus à plaire à tout le monde. On en a pas besoin.

En générale avant chaque séance, je demande à mes clients ce qu’ils souhaitent comme couleurs, quelle est la déco de la chambre du bébé et comme « par hasard » ce sont toujours les mêmes couleurs qui ressortent: blanc, beige, sable, gris, les nuances pastel… Il n’y a pas de plus grande satisfaction pour un photographe que d’entendre: « Fais ce qui te plait, de toute façon, j’aime tout ce que tu fais. »  Dans les moment comme ça, je sais que mes clients viennent pour mon style et pas pour mes tarifs (aussi haut ou bas peuvent-ils sembler).

Avec la maman de Aelys, nous avons beaucoup de points en commun et forcement, quand elle m’a dit de vouloir une séance « au naturel », je savais exactement ce que j’allais lui proposer. :)
Merci énormément de ta confiance, Sandra, et d’avoir fait autant de kilomètres pour cette belle séance.

photographe naissance couleurs naturelles Lucia Gohaud sance au naturel Photographe Lucia Gohaud couleurs douces Photographe naissance Photographe Var Toulon naissance

Séance de naissance de Roméo, Photographe naissance Toulon Var

O Roméo! Roméo! Que tu étais sage, mon petit Roméo!

Ce petit chat est le troisième d’une petite fratrie que je connais si bien.  Un petit bébé surprise, comme on dit. Son frère, Alessandro était une de mes tout tout premiers modèles il y a fort longtemps.. au moins pour moi ça fait l’éternité. :D Une séance express, une séance au top avec sa maman, Emilie.

Merci de votre confiance et de vos retours, je vous aime tous les 5 <3

Certaines poses dans cet article sont des compositions pour assurer la sécurité de bébé. N’essayez pas de reproduire la pose si vous n’avez pas de connaissances et d’expériences dans newborn posing.

Naissance_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariage Photographe naissance Lucia GohaudRoméo-021_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariage
Le petit doudou hibou a été confectionné par Delphine de D Pure Creations

Eliott, formation à l’art de newborn posing en One-to-Two

Cela fait aujourd’hui 2 ans que je propose à mes collègues la possibilité d’apprendre tout ce que je sais sur les séance de nouveau-nés pendant les formation personnalisées. Ce jour-là, j’ai accueilli mes copines et collègues Oriane et Caroline. Nous avons eu de la chance d’avoir ce merveilleux petit modèle, Eliott et je remercie sa maman, Anne, de nous l’avoir « prêté ». :)
J’espère que vous avez appris plein de choses, les fille, c’était très chouette!

Eliott-015-2Eliott-002_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariage12071314_10207498726928958_697017282_n