Bain de lait de Gwen – Milk Bath

J’avoue que quand Gwen m’a parlé de son idée de faire un bain de lait pour sa séance de grossesse, je n’étais pas vraiment enchantée. J’ai déjà vu plusieurs séances de ce style et je n’avais pas envie de copier.

Mais bon, Gwen est plus qu’une cliente alors je me suis dit ce que mon mari dit tout le temps: « Pourquoi pas? »

Bain de lait fleuri

Ensuite, j’ai commencé à réfléchir comment m’amuser et en tirer le maximum… C’était le mois d’octobre, les clémentines corses ont commencé à affluer sur les marchés alors voilà une idée qui m’a bien plu. J’ai eu déjà en tête cette photo du fond blanc, la peau claire de Gwen et puis les clémentines qui contrastent avec tout ça.

Photo de grossesse créative

Et il n’y avait pas que les clémentines mais la vigne aussi. Bref, tu as compris… des fleurs, des couleurs douces et plus contrastés.. c’était une magnifique séance « Bain de Lait » donc je suis très fière!

Sans parler du fait, que « les clémentines » m’ont rapporté un prix mais je t’en ai déjà parlé ici!

Bain de lait avec la vigne
Futur maman dans son bain de lait

Si ça te tente, toi aussi, de s’amuser un pour ta séance de grossesse et rajouter une touche romantique et originale à tes photos, n’hésite pas à me contacter, je t’explique ce qu’il nous fout pour les photos unique comme celles de Gwen.

Séance de grossesse en bord de mer avec un cheval

J’adore revoir mes clients et c’est vraiment une des plus belles parties de mon métier. Peut être que tu te souviens de mon couple canon en séance de couple avec la moto. Quelque mois plus tard, Ch&G ont repassé devant mon objectif sans moto mais avec un bidou et un cheval. :D

Oui, je commence à avoir l’habitude :D

Toujours autant de moment d’amour et de rigolade avec ces deux!

magnifique couple amoureux
séance photo de maternité avec un cheval
cavalière enceinte en photo avec son cheval
coucher de soleil dans le var

Elodie dans les fleurs jaunes

Quand j’ai vu ce magnifique champs de fleurs jaunes, mon instinct de chasseur de lumière s’est réveillé immédiatement. Il me fallait une jolie maman avec ma nouvelle robe dorée pour que le tableau soit parfait.

Quand j’ai donné le rendez-vous à Élodie ne bord de route, sur le champs en friche, elle a peut être douté de toutes mes capacités mentales pendant une minute mais moi , j’ai eu une vision.

Cette vision!

séance de grossesse créative
séance de grossesse dans le Var
séance grossesse dans les fleurs jaunes

La photographie montre-elle la vérité?

Je voulais poster cette photographie de mon joli couple d’hier juste comme ça, sur les réseaux sociaux, comme d’habitude.  Je voulais rajouter un petit commentaire et comme il n’arrêtait pas se prolonger, je me suis dit que c’est une matière pour un article.

Photographie de grossesse an bord de mer

Ce que tu vois sur la photo, c’est un joli couple de futur parents qui s’aime beaucoup et qui passe un bon moment au coucher de soleil. On ne sait pas trop ou mais c’est quelque part en bord de mer..

Ce que tu ne vois pas, ce sont les rafales à 80km/h. Tu ne vois pas que malgré les 17 degrés affirmés par le thermomètre, le ressenti devait tourner plutôt autour de 10 degrés. Tu ne vois pas non plus les promeneurs sur la gauche parce que j’ai décidé de ne pas les inclure dans le cadre.
Pour avoir exactement cette photo, j’ai du faire à peu près une dizaine de photos en rafale. Sur les 9 autres photos les cheveux d’Émilie ne s’envolent pas comme si elle avait reçue une décharge de courant électrique. (Haha, passes toujours en mode rafale pendant les rafales.. blague pourrie du jour)

Outre le fait que la photo ne peut pas transmettre toutes les sensations sensorielles, est-ce qu’elle montre la vérité?

  • Est-ce que ce couple s’est installé à cet endroit précis tout seule pour profiter de la vue? Certainement pas.
  • Est-ce qu’il pourraient le faire naturellement? Évidement que oui.
  • Allais-il mettre les même vêtements? C’est peu probable mais toujours possible.
  • Sont ils restés comme ça en s’embrassant une minute pour me faire plaisir? Je ne sais pas :D
  • Ai-je demandé qu’ils le fassent? Évidement que non. (Déjà que j’ai été à plus de 5 mètre et avec les bourrasque du vent, on n’entendait rien.)
  • Est-ce que cette photo est exactement comme elle a été capté par l’appareil? Une fois de plus, la réponse est non. Mon appareil n’est qu’un outil qui me permet de transmettre aux autres ce que je vois avec mes yeux et mon cerveau.

Tu vois ou je veux en venir? Nous avons tout mis en place pour que cette photo puisse exister telle que je te la présente. Elle est authentique par rapport à ce qu’elle montre et ce que je veux que ce jolie couple se dise en la regardant: « Nous somme beaux, nous sommes heureuse et nous nous aimons ».

Et c’est la vérité!


Mais j’ai fait des choix artistique qui la modifient. D’une part par mon cadrage, d’autre par par les deux petites retouches de quelque mèches rebelles et de la poche sur le t-shirt de Freddy.

Est-ce que ça la rends moins vraie et les émotions du couple moins authentiques? Pour moi, la réponse est claire: absolument pas.

Séance de grossesse à la plage – Clara&ChristoClara&Christo&Hizie&Doudou

Ce n’est pas la première fois que Clara et Christo ont passés devant mon objectif et c’était même la troisième fois pour Doudou – le cheval de Clara,  que j’ai rencontré la première fois lors de la séance de Wendy et Khael.

Mais cette fois c’était pour une occasion spéciale! Un petit habitant se cachait de le ventre de la jolie Clara.

Alors nous voilà à nouveau à la plage, au coucher de soleil, avec les rayons qui pénètrent par les pins… le sud de la France dans toutes sa splendeur et le moment extraordinaire à vivre avec eux.

A très bientôt, les amis, pour une nouvelle aventure à 3.. enfin… 6 en fait!

Séance de grossesse avec un cheval

Séance de grossesse en famille à la cascadeMarion&Alain&Mathilde

Qu’est-ce que j’aime cette famille! J’ai déjà rencontré Marion et Alain quand ils attendaient Mathilde, puis pour se séance de naissance et enfin pour l’anniversaire de Mathilde.
C’est tellement merveilleux de venir pour une séance de grossesse et avoir l’impression de la faire avec les copains.

Cette fois nous sommes allée à la cascade de la Castille pour changer par rapport à la première séance.

Et c’était un moment fabuleux <3

Séance de Grossesse en famille au Domaine de la Castille à la CrauVirginie&Benjamin&Emma

Mes clientes me posent souvent la question si le futur grand frère ou grande sœur peuvent participer à la séance de grossesse. Pour moi, la question ne se pose pas. C’est votre séance, votre famille, faites ce qui vous plait plaisir! C’est la seule chose qui compte.

Virginie et Benjamin m’ont emmené avec au Domaine de la Castille à la Crau. L’endroit que j’apprécie beaucoup parce que dans notre belle région il n’y a pas que la mer et les plage. C’était le printemps, la période de verdure et petites fleurs. Et c’était tout simplement magique.

Parce que je ne peux créer rien… je ne capte que ce que vous me donnez et ce que je vois.. votre amour!

Merci <3

Séance grossesse en famillepetite fille avec les fleurs de printempsFamille heureuseMagnifique future maman

Séande de maternité et naissance au studioNelly&Nicolas et Raphaël

C’est vraie que je vous présente plus souvent les séances à l’extérieur que les séances au studio mais ce n’est pas parce que je les aime moins.
Les séances en studio sont plus intimes, je m’amuse un peu plus avec les courbes des mamans, nous pouvons mettre un peu plus en valeur cette beauté des corps.

Or, malheureusement pour moi, les parents, dans la plupart des cas, ne m’autorisent pas de vous les montrer.
Je vous ai déjà un peu parlé de ce petit problème d’autorisation ou non autorisations de publication. Je respecte toujours votre décision mais avant de dire non, jetez un coup d’œil à cet article.

Alors c’est avec grand plaisir que je vous présente Nelly et Nicolas…

… et quelques semaines plus tard, ils sont venus me présenter le fruit de leur amour: Raphaël!