Séance de grossesse en famille à la plageElodie&Fabien et Léa

Les séances de grossesse comme celle-ci me font tellement chaud au cœur!

J’ai rencontré Élodie et Fabien il y a quelques mois à l’occasion de la première grossesse et les voilà de retour pour le baby2.  Souvent mes clients me demandent comment s’habiller pour la séance. Cette famille, je pourrais les donner comme exemple avec leur marinière et couleurs assorties. Ils sont beaux ensemble et parfaitement en accord avec le milieu. Tu as du bon goût, Élodie ;)

Nous avons choisi une plage de la Verne que j’aime beaucoup pour les jolies paysage avec les bateau typique appelés « les pointus« .

Merci beaucoup de cette superbe séance replie de sourires, de rayons de soleil et de couleurs!

séance grossesse en famille les bateaux pointus

Séance de maternité dans les coquelicotsJustine&Paco

Les coquelicots m’ont toujours impressionnés. Ils apportent l’été, la chaleur et ce sont les seuls fleurs que vous ne pouvez pas mettre dans le vase. Ils me fascinent par leur couleur et en même temps leurs fragilité.

Sur la côte, nous n’avons pas beaucoup de champs de coquelicots donc il nous a fallu un déplacement un peu plus long pour la séance de Justine et Paco mais ooooh, que le résultat en vaut la peine.

Merci les amoureux!

Séance de maternité dans les coquelicots

 

Séance de Grossesse sur l’ile de GaouAudrey&Julien

L’ile de Gaou, un superbe couple, coucher de soleil et mes robes de grossesse, c’est tout ce qu’il faut pour que la magie opère.

Je l’ai toujours dit! Je n’ai que des clients beaux et amoureux :D Et des photographes. Et ce jour là, j’ai eu tout ça d’un coup!

J’ai hâte de rencontrer votre petit chat maintenant!

ile de Gaou magnifique maman en robe de grossesse couple en séance de grossesse séance de grossesse pieds dans l'eau

Séance de grossesse en hiver – L’île de GaouCharlotte&Sébastien

J’ai été un peu sceptique quand Charlotte m’a parlé de son projet de faire les photos de maternité en studio ET à l’extérieur. On était en février, le mois le plus foid de l’année et comme ce n’est pas moi qui devait poses sans manteau, j’ai été toute oui! :D J’adore les séance à l’extérieur et l’hiver est toujours trop long pour profiter de nos beaux paysages du Var.

Après la première partie de séance que nous avons réalisé au studio (et que je vais garder privée pour les deux amoureux), nous voilà en direction de l’île de Gaou. J’avoue, je connais cet endroit que trop bien mais il a pour moi toujours un charme incroyable et arrive toujours à me surprendre (comme lors de cette superbe séance de Jessica et Antoine ).

Nous avons eu le droit à tout: soleil (ça c’est le bon coté), les nuages, le vent.. pas de pluie heureusement :D

Et j’avoue, Charlotte était merveilleuse, courageuse et ça se voit forcement sur ses photos!

A très bientôt pour vous montre la petite princesse qui se cachait dans son ventre.

Séance de maternité sur l’île de Gaou avec le ciel de folieJessica&Antoine

Je connais l’Ile de Gaou par cœur. Je ne compte plus le nombre de séance que j’ai réalisé à cet endroit magique. Un des derniers endroits en bord de mer ou la nature est encore préservée. Un endroit qui n’arrête pas de me surprendre malgré tout avec ses coins et recoin et la lumière qui change par rapport à la saison de l’année.

Faire des séances en automne est toujours un peu plus risqué qu’en été mais j’aime tellement cette lumière douce avec le ciel souvent dramatique.. Et en parlant du ciel dramatique, ce jour-là, nous avons été vraiment servi!

La plupart de mes clients cherchent le soleil. Normal, on se dit toujours que les photos sont toujours plus belles avec le soleil. Or, ce n’est pas ce que pensent les photographes.

séance maternité dans le Var dramatiquecouple pendant séance de grossesseséance de maternité en bord de mer

Notre séance a commencé sous les pins avec quelques rayons qui pénétraient à travers les arbres (oui, les contre-jours, ça j’adore aussi!), puis un bord de mer pour le coucher de soleil sur les rochers.  Le ciel commençait à se couvrir et moi, j’ai repassé dans ma tête un article que j’ai lu il y a longtemps sur un site américain et qui disait quelques chose comme: Pourquoi votre photographe de mariage rêve qu’il pleuve le jour de votre mariage. Bien évidement, on ne rêve pas vraiment qu’il pleuve le jour J, genre: « vigilance orage rouge », inondations, sortie de l’église sous la pluie, appareil mouillé, mariée en pleurs… nous ne sommes pas fous non plus! :D

Mais on rêve tout de ça!

De ces nuages dont la couleur est un mélange entre bleu, violet, gris, tout juste  transpercés par la chaleur de derniers rayons de soleil couchant.  Quel superbe spectacle!

Merci les amoureux pour cette superbe séance, de votre confiance. Maintenant j’ai hâte de rencontrer votre petite princesse!

superbe coucher de soleil   Couple pendant séance de maternité avec une ciel incroyable

Séance ventre rond à la cascade de Grand BaouFanny&Rémi&Isaac

Et si je vous invitais aujourd’hui à découvrir une cascade féerique au milieu du Var?

Je ne compte plus le nombre de fois ou cette petite famille est passé devant mon objectif. Tout a commencé il y a 3 ans avec la première grossesse de Fanny et quand elle m’a annoncé, qu’un petit habitant s’est logé sous son nombril, j’avais été profondément heureuse pour eux.

J’aime bien laisser mes clients choisir l’endroit pour leur séance, un endroit personnel, lié à leur histoire ou tout simplement d’endroit qu’ils aiment. Les cascades sont assez rares sur la côte et presque 2h de route pour voir cette merveille, que Fanny m’a vendu si bien, ne m’ont même pas dérangés.

La Chute de Grand Baou est une propriété privée alors si vous souhaitez faire une séance, demandez d’abord l’autorisation au propriétaire, il est très sympa. ;)

En descendant les petits escaliers, j’ai commencé à découvrir la fraîcheur de cet endroit enchanté, les couleurs de l’eau qui varie entre bleu et vert, la lumière douce qui pénètre à travers les feuilles d’arbre.. une oasis au milieu du Var.

Cette séance était un régale au niveau visuel ainsi que relationnel et c’est avec grand plaisir que j’ai reçu cette belle famille à l’occasion de la naissance de la petite soeur d’Isaac.

magnifique maman avec son enfant superbe future maman avec son enfant séance de grossesse féerique à la cascade de grand baou magnifique future maman à la cascade bébé blond

Couronne de fleurs: Severine Feedesfleurs

Robe de grossesse bleu: Sew Trendy Accessories

Séance photo ventre rond au soleil couchant à la Londe les Maures, VarKhael&Wendy.. et Doudou!

Quand Wendy m’a contacté avec l’idée de sa séance de ventre rond, j’ai failli sauter au plafond (hmmm, ou je deviens un peu marseillais.. peu importe!)
L’adore quand les animaux sont intégrés à vos séances. D’habitude ce sont des chiens, parfois les chats mais un cheval.. un vrie! C’était la première!

Après l’organisation digne d’un ministre, nous nous sommes retrouvés à une superbe plage privée à la Londe avec un merveilleux coucher de soleil.

C’était une séance un peu sportive… Doudou ne pèse pas 5 kilos comme un chiwawa mais franchement, le résultat en vaut largement la peine.

Merci beaucoup de m’avoir permis de réaliser l’un de mes rêves photographique et surtout de votre confiance. C’était top top!

Séance grossesse avec chevalséance maternité   Magnifique couple avec ventre rond séance grossesse en amoureuxMagnifique femme enceinte au coucher de soleil

Séance de maternité au studio et à la plage: Lucile & Romu et Victor

J’ai l’immense honneur de considérer  cette belle personne comme mon amie et de la suivre avec son mari dans les aventure que la vie leur apporte.

Nous avons failli ne pas se croiser puisqu’il partait du Var juste au moment ou nous avons emménagé mais par chance, tout a commencé avec un message sur Facebook, puis un resto et puis une très longe et belle histoire de première grossesse, les premiers moments pas de Victor, puis  cette superbe séance pour sa deuxième grossesse. D’abord un petit moment d’intimité au studio rien que pour Lucile pour terminer au coucher de soleil à la plage de Saint Mandrier pour les photos de famille.

Merci ma chérie de ta confiance, merci d’avoir fait autant de kilomètres, de te mettre à nu (au sens propre comme au sens figuré). Nous vous aimons fort et je ne peux même pas dire à quel point je suis heureuse d’avoir envoyé de message 4 ans auparavant.

Lucile&Romu&Victor-016_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariage Lucile&Romu&Victor-003_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariage Lucile&Romu&Victor-028_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariage