Mariage au Château de Caseneuve – Caroline&Sébastien

Aujourd’hui, je veux te montrer ce magnifique mariage pluvieux de Caroline et Sébastien au Château de Caseneuve. Mais tout d’abord, je voudrais te parler de quelques petits trucs.

En tant que photographe de mariage avec 8 ans d’expérience, j’ai 3 grandes hantises:

  • un imprévu qui m’empercherait de venir au mariage et de devoir chercher un remplaçant à la dernière minute
  • que mon matériel tombe en panne
  • la pluie

A vraie dire, les trois me sont déjà arrivés! Quand on est photographe de mariage, c’est notre mission d’anticiper, de s’adapter, de prévoir pour que ça n’impacte pas belle journée de nos mariés.

Pour le mariage de Caroline et Sébastien, j’ai remplacé une amie qui a eu un empêchement et ne pouvais pas être présente le jour J.

Mariage à Aix-en-Provence

J’entretiens toujours une relation assez proche avec mes mariés donc venir à la mairie sans les avoir rencontré, c’était très étrange pour moi. Finalement, ce deux-là ont autant d’amour et d’affection que je me suis sentie très vite connecté à eux. C’est difficile à expliquer, ça se ressent.

Après la cérémonie à la mairie d’Aix-en-Provence, j’ai suivi Caroline pour les vraies préparatifs pour la cérémonie religieuse.

Tu la vois, ma troisième hantise? Elle est caché sur se deux photos: une belle journée de pluie!

La cérémonie religieuse a eu lieu à l’église de Notre Dame de Seds accompagné de beaucoup d’émotion et de larmes de joie.

Toute la journée a été partagé entre les petites accalmie et petites averses comme pour leur séance de couple au Châteu de Caseneuve.
Et tu sais quoi? Cette séance de couple, je l’ai adoré!
Parce que mariage pluvieux, mariage heureux, on en a entendu parler. Mariage pluvieux, c’est surtout photographe malheureux et la robe foutue.

Mais pas cette fois. Caroline et Sébastien étaient fabuleux! Toujours souriants, jamais négatifs et les photos… J’ai été tellement contente de la lumière douce, des petites gouttes qui tombaient du ciel…

mariage au Château de Caseneuve
Château de Caseneuve

Finalement, quand le moment de cocktail est arrivé, le ciel s’est un peu calmé. Tous les invités on pu profiter du jardin avant d’attaquer la fête!

Mariage d’Asmara et Olivier à Ollioules et au Domaine Bunan à la Cadière d’Azur (83)

Il y a un petit moment que j’ai décidé de réduire le nombre de mariages par saison pour pouvoir profiter mieux de mes vacances et surtout pour profiter mieux de mes mariés. Je ne fais rien pour être publiée, pour avoir plus de visibilités sur les sites de mariage (oh, combien ils sont nombreux!). Cela m’a permis aussi de toucher ma « cible parfaite » et d’avoir que les mariages qui me font vibrer.

Mes mariés sont mes chouchous! Nous avons souvent beaucoup de poins en commune, mes photos leur parlent et c’est tout ce que je souhaite.


C’est ainsi que j’ai rencontré Asmara et Olivier. Ils m’ont trouvé d’abord sur Zankyou, puis s’en est suivi un rdv Skype . On aurait dit un sketch humoristique: nous nous sommes marrés pendant plus d’une heure. Le courant est passé et il était fort!

Quand le jour de mariage est arrivé, j’avais l’impression d’aller voir mes amis. <3

Alliances de mariage sur la lavande
La mariée en robe courte
La mariée en robe courte

La cérémonie, la troisième!, a eu lieu dans une superbe église à Ollioules, la vile natale d’Olivier.

Eglis d'Ollioules

Les invités venaient de tous les coins du monde (oui oui, du monde) et la maman d’Olivier s’est occupé d’une merveilleuse démonstration du forclore provençal avec les tambourins.

Folklore provençal

Nous nous sommes évadés quelques minutes dans les ruelles d’Ollioules avec un charme fou des vielles pierres….

Ruelle provençale à Ollioules
centre ville d'Ollioules

… et puis nous avons profité des vignes au coucher de soleil au domaine Bunan à la Cadière d’Azur ou a eu lieu la réception.

photos de couple de mariés
Coucher de soleil sur les Gorges d'Ollioules
décoration de mariage
Cocktail de mariage au Domaine Bunan
Soirée de mariage au domaine Bunan dans le Var
animation de mariage
soirée de mariage

Merci les amoureux pour cette merveilleuse journée remplie de joie, d’amour, de tolérance, de voyages, de souvenirs.
J’espère vous revoir un jour.. en Europe ou sur un autre continent!

Décoration de table de mariage dans le jardin familial – Wedding in ProvenceM&E

Mariage de Maureen&Erwan

J’ai fait connaissance de Maureen&Erwan il y presque 4 ans lors de leur première séance de grossesse. Un couple beau, jeune et très amoureux.  Et depuis je les accompagne pour les grand événements de leur vie.  Deuxième grossesse, deuxième naissance et puis leur mariage. Et quel mariage!

Vous n’allez pas voir les photos de mes beaux mariés, parce qu’ils ne le souhaitent pas. Or, j’ai l’énorme plaisir de vous montre la décoration de table des mariés merveilleusement composée par ma copine Aurélie de Happy Day co avec le panneaux en bois de Julien de Creawoods. (Vous avez pu voir son travail ici aussi  ;))

Le repas a eu lieu dans le jardin familial dans les tons pastels et c’était vraiment magique. <3

Tous mes vœux de bonheur, les amoureux!

  Magnifique décoration de table mariage Magnifique table de mariage extérieur

Mariage intimiste en automne en ProvenceM&F

L’automne est de loin ma saison préférée avec la lumière douce, les rayons de soleil qui éclairci mais réchauffe peut. C’était une journée merveilleuse pour le mariage en toute simplicité mais avec un charme fou!

Rien au monde ne me fait plus plaisir en tant que photographe que de faire partie de votre famille pour un petit moment.

M&F ont décidé de célébrer leur mariage tout à la fin d’octobre et en très petite comité. Loin de la chaleur, loin des soirée où on n’a pas le temps de profiter de tous ses invités. Les deux être amoureux qui ont décidé de vivre cette journée seulement avec leurs parents et amis les plus proches.

Et si c’était ça la formule magique pour le mariage « no stress »?

Merci les amoureux, j’ai adoré passer ces moment avec vous!

 

automne wedding in provence

Mariage DIY décorationMariage DYiPreparatifs marié découverte de la mariée mariage à la mairie mariage en automne en provence mariée avec la robe courte beautiful bride

 

Mariage esprit Dolce Vita pieds dans le sable dans le golf de Saint TropezSégolène&Omar

Mariage pieds dans le sable

Quand la beauté de la Provence se marie avec la Dolce Vita à l’italienne sur la côte d’Azur, pieds dans le sable dans un décor de rêve!

Quand on pense à la Côte d’Azur, on imagine tout de suite le soleil, la mer turquoise et le sable blanc.. et quand on rajoute la douceur de vie à l’italienne, ça nous donne un magnifique mariage de deux êtres extraordinaires et de leurs familles.

J’ai rencontré Ségolène et Omar la première fois par Skype et même s’ils habitent dans le Var, avec nos agenda, c’était beaucoup plus facile que de se rencontrer en personne. Dès le début, j’ai eu envoie d’accompagner ce couple. J’ai senti l’amour, la complicité, les petits mots doux. Quand vous avez un couple comme ça devant vous, vous n’avez pas envie de les voir partir et j’ai était tellement contente que ça avait matché de deux côtés.

Quand le jour J est arrivé, j’ai retrouvé Ségolène dans leur appartement à Grimaud, seulement à quelques pas de l’église ou avait lieu la cérémonie. Je me suis sentie tellement bien dans sa famille, on respirait la complicité et les émotions.
Après la cérémonie émouvant (je m’y attendais un peu :D), un petit rafraichissement sur la place de l’église et hop, à la plage! La réception les pieds dans le sable dans la salle merveilleusement décorée par Emilie, la Chuchoteuse, c’est une sacré classe!

Merci les amoureux de m’avoir donné l’occasion de vivre cette journée replie de l’amour avec vous! J’espère de vous revoir bientôt pour une autre occasion ;)

Robe: Rime Arodaky
Décoration: La Chuchoteuse
Réception: La Plage des Jumeaux

        Robe de marié Rime Arodaky mariage esprit Dolce Vita Plage des Jumeaux Ramatuelle lancé de bouquet de mariée à la plage

Pssst, si vous chercher les prestataires de confiance pour votre mariage, n’hésitez pas à jette un coup sur cette page!

J’ai préparé pour vous la liste des prestataire avec qui j’aime travailler.

Mariage en Provence au Font du Broc – Arcs sur ArgensAlexandra&Guillaume

C’était une merveilleuse journée d’avril. Le doux soleil de Provence nous caressait les visages dès le matin et ne nous a pas abandonné jusqu’au soir. Un mariage parfait pour un couple parfait. Vous vous souvenez peut être de leur séance engagement aux Bormes-les-Mimosas? Non?  Allez faire un tour! ;)

Les deux mariés se sent préparés dans la même villa provençale , mais dans les endroits bien séparés. J’ai été très heureuse d’avoir à mes côté mon ami très cher, Jérémy, qui s’est occupé (entre autres) des préparatifs de Guillaume tant que je profitais de ces moments privilégies entre filles.

Je crois que le moment que j’adore le plus dans les mariages, ce n’est pas celui ou les mariés se disent oui, même si c’est un moment émouvant. Ce qui me fait craquer le plus, c’est The Moment quand le marié découvre sa future femme en toute sa beauté. Tous ces mois de préparations s’achèvent, tout est prêt et là, un instant, le temps s’arrête.

Nous avons prévu cette découverte à un endroit calme dans le village d’Arcs sur Argens et c’était tout simplement magique. Mon Dieu qu’ils étaient beaux!

Un petit moment rien que pour eux avec quelques photos de couple et hop, tout s’enchaîne d’après le programme. Un grand OUI à la mairie, un autre à l’église puis la fête! J’y vais vite? :D Mais les jours de mariage passent tellement vite! Le noce a été célébré au domaine du Font du Broc, un endroit que j’affectionne beaucoup. Il a un charme fous.

Nous avons eu la chance de descendre pour quelques minutes dans la cave de ce domaine viticole qui est une pure merveille.

Alexandra et Guillaume, vous m’avez fait confiance, vous m’avez ému, vous m’avez fait rêver, vous m’avez fait danser. Quand papa d’Alexandra a commencé son discours par: « Ma fille,… » j’ai été contente d’avoir mon appareil devant moi pour cacher mes larmes.

Ce jour-là, je n’étais pas qu’une photographe. Merci <3

Wedding in Provence Décoration de mariage au Chateau Font du Broc Cave de Chateau Font du Broc

Mariage de Fanny&Andréa – Hôtellerie de Kouros

Tu te souviens? Je t’ai déjà parlé de Fanny et Andréa.. et de notre merveilleuse séance dans les Calanque.

Quand le jour J est arrivé, j’avais vraiment hâte. Déjà qu’ils sont beaux et adorables tous les deux, je savais que j’allais passer un moment fort en émotion.

Le matin,  j’ai rejoins d’abord Andréa pour ses préparatifs à Hyères pour ensuite passer ce moment privilégié avec Fanny.

Ensuite départ pour la mairie d’Hyères, la cérémonie à l’église et finalement la fête à Cures à l’Hôtellerie de Kouros.

Hostellerie Kouros

Mise en beauté: Marine Panetto
Robe marié: Erea Mariage
Boite alliances: Crea Woods

Mariage dans le haut Var – Domaine de la Grande Roquette – Florella&Mathieu

Florella&Mathieu-359_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariage

Il y a des chances que j’attendais ce jour avec autant d’impatience que ces deux amoureux  parce que j’ai compris déjà lors de leur séance d’engagement, que ça allait être une journée extraordinaire avec une cérémonie laïque remplie d’émotions.

beau couple de mariés au coucher de soleil_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariageFlorella&Mathieu-385_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariage Florella&Mathieu-373_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariage

Florella et Mathieu ont souhaité accueillir leurs amis et famille au Domaine de la Grande Roquette à Montmeyan, privatisé pour le week-end rien que pour eux. Dans la nature, avec les montagnes et magnifique coucher de soleil. Pendant la cérémonie laïque orchestré par Elodie de MyCeremonie, je n’ai pas pu m’empêcher de verser une larme de joie.
Avec certaines personnes, parfois ça matche tellement vite que vous avez l’impression de les connaitre depuis toujours. Pour moi, c’était le cas et de les voir aussi beaux et amoureux, ça me réchauffe le cœur encore aujourd’hui.

Florella et Mathieu, je vous remercie tellement de m’avoir accordé votre confiance. D’avoir poussé vos limites pour me confier cette magnifique tâche de garder vos souvenirs. Revenez quand vous voulez, je serais ravie de vous revoir rien que pour boire un verre ensemble. ;)

Preparatifs de la mariée_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariage  Grande Roquette - Montmeyan-Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariageRobe de mariée atypique_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariageFlorella&Mathieu-036_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariage Florella&Mathieu-046_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariage Florella&Mathieu-074_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariageRéception Grande Roquette Montmeyan_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariageFlorella&Mathieu-122_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariage Cérémonie Laique intimiste-133_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariage Florella&Mathieu-141_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariage Florella&Mathieu-200_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariage Florella&Mathieu-301_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariage Florella&Mathieu-305_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariage Florella&Mathieu-417_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariage

Mariage de Janka&Al à Hronsek, Slovaquie

Si vous demandez à n’importe quel photographe de mariage, s’il veut vivre le mariage de son ami en tant qu’invité ou en tant que photographe, je pense qu’ils vont tous vous répondre « en tant qu’un simple invité ». J’adore mon travail, mais ça reste un travail. Et pourtant, quand Janka m’a dit cette phrase: « Nous serions très heureux si tu pouvais être notre photographe de mariage », j’ai dit OUI tout de suite.

Ce n’est pas parce que je manque de travail, ni parce que je ne fais pas confiance à mes collègues, loin de là. C’est pour une simple envie égoïste d’être la personne qui va retranscrire cette belle journée à travers ses photos.  Je voulais tout simplement faire partie de tout ce qui allait se passer et d’être plus qu’une simple invitée! Nous nous connaissons depuis plus de 15 ans maintenant. Nous avons fait presque tous les cours à l’université ensemble. 5 ans de mêmes cours, de mêmes examens, de mêmes craintes et bonheurs… 10 ans que nous avons rencontrées nos amours, 9 ans que nous avons décidé de les suivre en France. Ce sont des expériences qui nous unissent pour la vie.

C’est presque un an après leur séance d’engagement que le jour J est arrivée. Nous voilà sur notre terre natale, dans un petit village de Hronsek tout d’abord à l’hôtel Gala  pour les préparatifs et ensuite la cérémonie à l’église articulaire inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco (et qui m’a vu de dire « jusqu’à ce que la mort nous sépare » 8 ans auparavant » ;))
Je peux vous dire, j’ai vécu une journée extraordinaire. Nous avons beaucoup ri, nous avons un peu pleuré, fait des blagues (et non, il n’y a plus de train qui circule sur le pont ferroviaire), dansé, mangé et nous avons terminé cette superbe journée avec une lâché de lanternes que j’ai vraiment adorée.
Merci beaucoup, mes amis, de m’avoir fait confiance.

        couronne de fleurs pour la mariée_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariagePréparatifs de la mariée_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariagePréparatifs du marié _Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariageEglise articulaire Hronsek2_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariageRis à la sortie de l'église_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariagePhotos de couple mariage_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariageMariageJanka&Al-218_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariageMariageJanka&Al-238_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariageMariageJanka&Al-258_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariageHotel Gala Hronsek_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariageSoirée hotel Gala hronsek_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariageSoirée 2_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariageLancée de lanternes_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariage

Mariage d’Adeline et Florian à Sanary-sur-Mer

Je me suis promise de publier tous les mariages au plus tard avant le premier anniversaire de mes mariés et pour Adeline et Flo, c’est pile poile aujourd’hui!

Quand je les ai rencontrés, je savais tout de suite qu’on allait se comprendre avec leur univers tout à fait unique, leur tendresse et positive attitude. Je suis, même aujourd’hui, très fière qu’ils m’aient confié cette tâche délicate de photographier leur jour J et encore plus, parce qu’ils sont devenus depuis plus que des simples clients. 

Voici l’histoire de cette magnifique journée à Sanary sur Mer, au mois d’octobre et sous le soleil de la Côte d’Azur!

Adeline&Florian-004_WEBAdeline&Florian-031_WEBAdeline&Florian-055_WEBAdeline&Florian-065_WEB Adeline&Florian-060_WEBAdeline&Florian-085_WEB Adeline&Florian-149_WEB Adeline&Florian-173_WEB Adeline&Florian-213_WEB Adeline&Florian-218_WEB Adeline&Florian-222_WEB Adeline&Florian-226_WEB Adeline&Florian-237_WEB Adeline&Florian-239_WEB Adeline&Florian-241_WEB Adeline&Florian-335_WEB Adeline&Florian-366_WEB Adeline&Florian-403_WEB Adeline&Florian-416_WEB

Bijoux de la marié: So Hélo
Cérémonie à l’Eglise de Sanary sur Mer
Soirée: Mas de la Frigoulette
Décoratoin de la salle: la mairée :) et je lui tire mon chapeau!