Séance de grossesse en famille à la cascadeMarion&Alain&Mathilde

Qu’est-ce que j’aime cette famille! J’ai déjà rencontré Marion et Alain quand ils attendaient Mathilde, puis pour se séance de naissance et enfin pour l’anniversaire de Mathilde.
C’est tellement merveilleux de venir pour une séance de grossesse et avoir l’impression de la faire avec les copains.

Cette fois nous sommes allée à la cascade de la Castille pour changer par rapport à la première séance.

Et c’était un moment fabuleux <3

Séance de nourrisson au studio – Inna

Je ne sais pas toi, mais moi, les sourires de nouveau-nés, ça me fait craquer! Avec le temps, j’ai appris à reconnaitre le moment propice, de tout arrêter.. et d’attendre.

Les sourires aux anges sont facilement reconnaissables parce qu’ils arrivent pendant la phase de sommeil paradoxal mais on n’arrive pas toujours à le capter. Ces petits coquins me sourient parfois dans les mains.. et là, l’appareil est loin.

En tout ça, le sourire d’Inna, c’est ma dose d’énergie pour aujourd’hui.

Et la deuxième dosse arrive à la pose « presque superman » de son grand frère :D

 

Séance de Grossesse en famille au Domaine de la Castille à la CrauVirginie&Benjamin&Emma

Mes clientes me posent souvent la question si le futur grand frère ou grande sœur peuvent participer à la séance de grossesse. Pour moi, la question ne se pose pas. C’est votre séance, votre famille, faites ce qui vous plait plaisir! C’est la seule chose qui compte.

Virginie et Benjamin m’ont emmené avec au Domaine de la Castille à la Crau. L’endroit que j’apprécie beaucoup parce que dans notre belle région il n’y a pas que la mer et les plage. C’était le printemps, la période de verdure et petites fleurs. Et c’était tout simplement magique.

Parce que je ne peux créer rien… je ne capte que ce que vous me donnez et ce que je vois.. votre amour!

Merci <3

Séance grossesse en famillepetite fille avec les fleurs de printempsFamille heureuseMagnifique future maman

Smash the Cake de Charlie

Quelle beauté cette petite Charlie! J’ai été très heureuse de la revoir après sa séance de naissance .  Comma à chaque séance Smash the cake avec le gâteau d’anniversaire, j’ai pris le temps de faire quelques jolies portrait de sa bouille d’amour.
Et puis après, la place à son joli gâteau. Jusqu’à ce que la demoiselle décide que ce n’est pas beau de se salir :D

Séance photo de bébé au studio Smash the cake

Séance de grossesse en famille à la plageElodie&Fabien et Léa

Les séances de grossesse comme celle-ci me font tellement chaud au cœur!

J’ai rencontré Élodie et Fabien il y a quelques mois à l’occasion de la première grossesse et les voilà de retour pour le baby2.  Souvent mes clients me demandent comment s’habiller pour la séance. Cette famille, je pourrais les donner comme exemple avec leur marinière et couleurs assorties. Ils sont beaux ensemble et parfaitement en accord avec le milieu. Tu as du bon goût, Élodie ;)

Nous avons choisi une plage de la Verne que j’aime beaucoup pour les jolies paysage avec les bateau typique appelés « les pointus« .

Merci beaucoup de cette superbe séance replie de sourires, de rayons de soleil et de couleurs!

séance grossesse en famille les bateaux pointus

Séance de famille dans une oliveraieNicolas et ses parents

Le printemps et l’automne sont des périodes parfaites pour les séances photo en famille! Si vous ne trouvez pas les photos de studio à votre gout et vous préférez la nature, de la verdure et les grandes espaces, c’est la séance en extérieur qu’il vous faut!

Bien évidemment, je ne dis jamais non à une séance en hiver, surtout sur la côte d’Azur, mais en été, c’est un peu plus compliqué. La plupart de photographes (comme moi) sont en plein saison de mariage et préfèrent consacrer le temps libre à leur famille. De plus, pour une séance au coucher de soleil avec la lumière de ouf que j’affectionne tant, il faut souvent attendre 20h ce qui peut être compliqué pour les enfants en bas âge.  Et les touristes sur les plages, on en parle?

La maman de Nicolas a reçu sa séance en cadeau à l’automne. Nous n’avons pas trouvé une date qui correspondrait à tout le monde donc nous l’avons reporté au printemps. En plus, c’était une période parfaite : le premier anniversaire de ce petit bonhomme!

Une famille heureuse, une jolie oliveraie, un après midi ensoleillé : c’est un cocktail parfait pour une séance photo réussie, vous ne trouvez pas?

Séance photo de famille à la plageMélissa&Yvan&Lylou... et Gibs!

Je sais que je ne publie pas les séances photo de famille sur mon blog mais qu’est-ce que je les adore! Parfois c’est difficile de contenir les enfants dans le studio alors je conseille systématiquement à mes clients d’attendre la bonne période pour s’éclater dehors. Peu importe l’endroit: parc, plage, rivière…nous choisissons ensemble l’endroit par rapport à vos envies et l’âge de vos enfants.

Quand Mélissa m’a demandé de faire les photos de sa petite famille, j’avoue que j’ai un petit peu stressé sur le moment (et elle a probablement un petit peu stressé en début de séance :D). Photographier ses amis n’est pas un exercice plus difficile que photographier les inconnus. Par contre, ce qui est plus difficile, c’est de faire face à cette inquiétude de début de séance qu’on reconnait beaucoup plus fortement sur les personnes que nous avons l’habitude de côtoyer: qu’est-ce qu’on doit faire? Comment on doit se mettre? Je dois sourire ou pas?

En fait, ça n’a pas d’importance! J’aime bien vous guider pour profiter des rayons de soleil, du meilleur angle mais après, c’est votre moment de bonheur. Vous êtes libres d’être vous mêmes, de rigoler et passer du temps ensemble. Il n’y a rien de plus beau.

Je me retrouve tellement dans un article de mon amie Olivia qu’elle a publié sur sa page FB:

« Je n’aime pas le mot immortaliser.
Je ne fige pas un instant.
Je donne à voir la beauté de l’ordinaire.
J’aime les images qui murmurent la tendresse ou laissent éclater vos rires. Ressentir la force des liens.

Je ne suis pas photographe, je crée des souvenirs en célébrant la vie simple, imparfaite, émouvante, joyeuse. »

La vie est belle, profitons en avec ceux que nous aimons!

Et puis si vous avez un animal de compagnie, ramenez-le! Nous n’avons pas peur des photobombs. :D

séance photo de famille avec un chien petite fille au coucher de soleil couple amoureux couple amoureux en noir et blanc famille a la plage famille heureuse

Séance de Mahé – 8 mois

Oui, parfois ça m’arrive, je tombe amoureuse de mes petites modèles :D J’ai déjà craqué pour le petit chat lors de sa séance de naissance. Mon coup de foudre s’est confirmé 9 mois plus tard quand sa maman est venue me le présenter pour le deuxième foi.. et j’espère que ce n’est pas la dernière!

Merci de vos retours, c’est toujours le bonheur.

Mahé-002_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariage Mahé-019Mahé-015_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariage

Séance de famille au Mourillon – Hélène&Philippe, Alban et Augustin

Il y a certains endroits que j’essaie d’éviter pour prendre les photos. Mourillon et ses plages en font partie parce que c’est un endroit très fréquenté par les Toulonnais pratiquement toute l’année mais le jour de la séance de cette superbe famille, nous avons eu de la chance: plutôt nuageux, quelques éclaircies.. et pratiquement personne autour de nous!

J’ai fait connaissance d’Alban et Augustin, des petits chats joyeux et plein de vie et de leurs parents. Merci beaucoup de votre confiance et de ses beaux moments!

 FamilleGuyon-005_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariage  Famille photographe varFamilleGuyon-034_Lucia Gohaud Photographe Var bebe mariage